Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Jean Claude Trempon

De Felletin à Sophia-Antipolis quelle merveilleuse aventure. En roue libre sur les collines niçoises, je scrute et je narre l'actualité en toute liberté.

les milieux autorisés

coluche-B-W--1.jpg

Les milieux autorisés. C’est un endroit où des mecs se réunissent, ils tournent en rond : « et si l’on s’autorisait un truc ». Coluche dans les années 80. Pourrait-il s’exprimer de la même chose aujourd’hui s’il était vivant. Pas sûr.

Ce soir 8 décembre 2013, aux 20 heures de France.

Laurent Delahouse interviewe la comédienne Valérie Bonneton : « A ce moment-là c’est un tournant de votre carrière, vous attendez que le téléphone sonne. Sinon vous retournez à la couture… ».

Puis quelques secondes, et il se reprend : « Quand je dis couture….c’était parce que vous êtes passionné par la couture… »

En effet Il n’est pas de bon ton de contrarier la gente féminine et ses leaders.

Alors qui sait si Coluche pourrait dire aujourd’hui :

« Dieu a inventé l’alcool pour que les femmes moches puissent quand même baiser ». Pas si sûr.

Il y a 3 jours l’ancien secrétaire d’état aux sports, actuellement manager de Toulon, Bernard Laporte avait dit avec son accent de Gaillac «  Ouais c’est comme quand tu as baisé une moche.. ».

Ah cela n’a pas plu du tout à la bande à Madame la Secrétaire d’Etat des Droits de la femme l’arrogante Najat Vallaud-Belkacem .

Ben voyons dans un monde où l’on attaque des magasins de jouets en braquant les caissières comme au bon vieux temps des westerns de Clint Eastwood.

Pauvre France.

Tout le monde se réjouit de libertés toujours plus grandes.

Ce doit être vrai pour Madame la Garde des Sceaux et tous ces voyous qu’elles libèrent. Si elle cherche à énerver les français en tout cas elle a réussi avec moi.

C’est le parler bon ton on peut rire de certaines choses dans les milieux autorisés pas d’autres. Essayez de raconter une histoire sur certaines communautés, certaines nationalités. Pas évident. Même moi je suis prudent dans mes propos.

Allez je vais écouter un sketch de Coluche. Lui au moins il avait du talent.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article