Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Jean Claude Trempon

De Felletin à Sophia-Antipolis quelle merveilleuse aventure. En roue libre sur les collines niçoises, je scrute et je narre l'actualité en toute liberté.

le président doit être un exemple

   Diapositive1-copie-5.JPG

Le mensonge a existé de tout temps, mais il était plus marginal.

Certainement grâce (enfin à cause) des moyens de communication de plus en plus rapides.

Et puis nous avons tous besoin d’exemples. Chez soi ce sont les parents.

A l’extérieur, le premier d’entre nous : Le Président de la République.

Et ce ne sont plus les exemples dont nous aurions besoin.

Tout s’est accéléré dans les années 70.

Giscard D’Estaing avec les diamants de Bokassa.

Puis Mitterrand avec la révélation de sa fille naturelle : Mazarine.

On m’a rétorqué à de nombreuses reprises. C’était sa vie privée. Moi je dis non.

Un candidat utilise souvent sa vie privée pour être élu. Une fois élu, à l’Elysée avec son entourage et sa famille, vis-à-vis des français il doit être un exemple.

On pourrait aussi trouver des dérapages avec Chirac et Sarkozy.

Mais les sommets sont atteints avec François Hollande.

En insistant en fin de campagne avec son fameux : Moi, Président de la République..

Il s’est allé à des tas de promesses toutes plus utopiques les unes que les autres.

Aujourd’hui 9 mois plus tard on s’aperçoit qu’il a du changer le cap à de nombreuses reprises.

Alors le citoyen se dit Le Président a menti, c’est pas grave. Et à son tour de « bonne foi » il se met à son tour à mentir. C’est la vis sans fin. Le mensonge au quotidien.

Monsieur le Président : mentir est un délit. Et vous n’êtes plus un exemple.

Méditons tous là-dessus.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article